Informations à savoir sur la bombe de bain

Quelques informations à savoir sur la bombe de bain

La bombe de bain, voilà un produit qui ne cesse de faire parler de lui depuis quelques années. Ce cosmétique, en forme de boule colorée, provoque l’engouement pour une simple raison. Il transforme le bain en véritable moment de détente et d’évasion. Au-delà de colorer et de parfumer l’eau du bain, qu’apportent vraiment ces bombes de bain ?

Les effets de l’utilisation de la bombe de bain

Les boules de bains sont des produits qui remplacent facilement le savon, le gel douche et autre produit nettoyant. Cela dit, elles ne possèdent pas réellement de propriété de beauté. En effet, les parfums et les colorants réduisent les bienfaits des huiles qui hydratent la peau. Alors, pourquoi utiliser des bombes de bain direz-vous, la réponse est très simple. Une boule de bain permet de prendre un bain coloré et pétillant toute en profitant d’une expérience visuelle et odorante mémorable. En gros, une boule de bain effervescente aide à prendre un bain relaxant.

Il est cependant à noter que les boules de bain possèdent certaines vertus intéressantes. Une bombe de bain maison aux flocons d’avoine, par exemple, aide à soulager la peau sèche et irritée. Une boule de bain décongestionnante, quant à elle, permet de déboucher les sinus lors d’un rhume.

Comment utiliser une bombe de bain ?

Une boule de bain My Jolie Candle est assez facile à utiliser. Il suffit de la plonger dans l’eau du bain et attendre qu’elle soit entièrement dissoute avant de prendre un bain.

Il est cependant à noter qu’il faut faire attention lors de l’usage d’une bombe de bain pas cher. En effet, une utilisation excessive de ce produit engendre un assèchement de la peau, voire une irritation des muqueuses. Pour éviter ces problèmes, il est conseillé de prendre une boule de bain riche en huiles et en beurres adoucissants. De plus, choisissez un produit qui ne contient aucun composant dont vous êtes allergique. Mis à part cela, prenez seulement un bain coloré par une bombe de bain une seule fois par semaine.

Outre les précautions énoncées précédemment, pensez à vous rincer convenablement après votre bain si vous avez utilisé une bombe de bain trop coloré ou contenant des paillettes. Nettoyez également la baignoire pour éviter que celle-ci soit teintée.

De quoi est composée une bombe de bain ?

Les bombes de bain vendues sur le marché sont généralement élaborées avec de la fécule de maïs, du bicarbonate de soude, de l’acide citrique, des huiles essentielles, des colorants et des parfums. Cela dit, les boules faites maison sont composées d’autres produits tels que du beurre de karité, de l’huile d’amande douce et des pétales de rose. Tout dépend de l’envie et de la créativité de chacun.

Pour information, si vous avez envie de créer votre propre bombe de bain, il vous suffit d’acheter les ingrédients de base (disponible en épicerie et dans les pharmacies) et de suivre des tutoriels sur internet. Cela est facile à faire et ne requiert que quelques minutes.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.