Bombes pour un bain relaxant

Bombe de bain pour un bain relaxant

Qui ne rêve pas d’un bain relaxant dans sa baignoire après une journée de travail fatigante ? C’est tout aussi bon pour le corps que pour l’esprit. Un produit cosmétique de bain a envahi le marché depuis quelques années maintenant, il s’agit des bombes de bain qui attirent les femmes tout autant que les hommes. Qu’est-ce qu’il y a à savoir sur ces produits ?

Bombe de bain : qu’est-ce que c’est ?

Bien avant toute chose, il est important de rappeler que ce n’est pas très économique ni pour votre compte en banque, ni pour l’environnement de prendre des bains tous les jours. Dans la mesure du possible, préférez toujours une bonne douche. De cette manière, vous pouvez mieux économiser l’eau. Toutefois, on ne nie pas le fait qu’il est parfois nécessaire de reposer le corps et l’esprit. Pas besoin de dépenser au spa, votre salle de bain suffira largement. Parlons maintenant de cette fameuse bombe de bain ou boule de bain qui fait ravage sur internet. Tout d’abord, ce qui est important de savoir, c’est que ces produits jouent un rôle relaxant pour le corps. Ce ne sont donc pas un savon avec lequel vous allez vous laver. Ils ne nettoieront en aucun cas votre corps. Cependant, en fonction de la composition des boules de bain, elles pourront apporter quelques avantages pour votre peau.

Vous trouverez donc ces produits sur le marché, au supermarché ou dans les boutiques spécialisées. Ils sont vendus en plusieurs catégories. Le prix dépendra, entre autres, de la composition (peut-être qu’ils contiennent des huiles essentielles ou des parfums rares). Une bombe de bain pas cher est tout aussi effervescente que n’importe quelle autre boule. Vous en trouverez de toutes les couleurs, mais surtout de toutes les formes. Il y en a même qui sont décorées, avec ou sans parfum. En fonction de vos besoins et de vos choix, vous pouvez choisir la boule de bain effervescente qui vous convient le plus. Toutefois, vous êtes parfaitement libre de créer vous-même la vôtre. Il suffit de connaître les bases pour réaliser une bombe de bain maison. En règle générale, pour créer la réaction d’effervescence, il suffit de mélanger de l’acide citrique et du bicarbonate de sodium. Ces deux produits, avec un peu de sel, le tout en contact de l’eau, suffisent pour créer les bulles d’effervescence. La réaction stoppe au bout de 1 à 3 minutes.

Renseignez-vous bien sur la composition du produit avant d’acheter, peut-être qu’il y a des composants auxquels vous êtes allergique. Les boules de bain de my jolie candle sont, pour la plupart, à base de produits naturels. Si par contre, vous faites le choix de créer votre propre boule, n’oubliez pas d’ajouter de la couleur pour le plaisir des yeux. Si vous utilisez de l’argile, sa couleur suffit pour apporter du colorant à l’ensemble du produit. Par contre, vous avez également la possibilité d’utiliser des colorants alimentaires. Pour une teinte verte, vous pouvez faire plus naturelle et ajouter du thé vert par exemple. Pour la douceur et la senteur, il suffit d’ajouter des huiles essentielles.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.